décembre 7, 2022

Ligue des champions féminine. Lyon avec Arsenal et la Juve, le PSG avec Chelsea et le Real Madrid

L’Olympique Lyonnais et le PSG connaissent désormais leurs adversaires pour cette 22e édition de la Ligue des champions féminine. Le tirage au sort de la phase de groupes, ce lundi 3 octobre, a réservé de belles affiches aux clubs français.

Ce lundi 3 octobre, le tirage au sort de la Ligue des champions féminine n’a pas été forcément clément avec les deux équipes françaises, l’Olympique Lyonnais et le PSG. Les joueuses entraînées par Sonia Bompastor ont hérité d’Arsenal, vice champion d’Angleterre, la saison passée. Les Lyonnaises iront également rendre visite au champion d’Italie, la Juventus Turin, club de la gardienne de l’Équipe de France, Pauline Peyraud-Magnin. Enfin, le chapeau 4 a réservé à l’OL un autre champion, celui de Suisse, le FC Zürich.

Tirage compliqué pour le PSG

Le Paris Saint-Germain, qui s’est défait des Suédoises d’Häcken en barrages, n’a pas été gâté par le tirage au sort avec notamment le champion d’Angleterre, Chelsea, favori au titre européen, où évolue l’internationale Bleue Ève Perisset. Le Real Madrid de la Française Sandie Toletti, 3e du dernier championnat d’Espagne sera également un adversaire difficile pour les Parisiennes. Enfin, le club de la capitale a hérité du champion d’Albanie, le Vllaznia Shkodër.

La phase de groupe débutera les 19 et 20 octobre prochains et se terminera les 21 et 22 décembre. L’épilogue de cette 22e édition de la Ligue des champions se jouera au PSV Stadion à Eindhoven le 3 ou 4 juin 2023.