décembre 8, 2022

Qualification Manchester United Europa League: adversaires potentiels après la deuxième place des Red Devils dans le groupe E

Le chemin de progression de Manchester United dans la Ligue Europa 2022-23 les obligera désormais à passer par des séries éliminatoires.

Les Red Devils n’ont pas réussi à battre la Real Sociedad par une marge de deux buts lors de leur dernière journée de match des phases de groupes, la seule frappe du match d’Alejandro Garnacho s’avérant futile.

Cela signifiait que la Sociedad était en tête du groupe à la différence de buts, envoyant United en séries éliminatoires contre un adversaire qui a récemment abandonné la Ligue des champions.

Le Sporting News est là pour vous apporter tous les détails sur la suite des Diables Rouges.

Comment se décident les huitièmes de finale de la Ligue Europa ?
Les équipes qui terminent premières de chacun des huit groupes de la Ligue Europa accèdent automatiquement aux huitièmes de finale.

Les huit équipes qui terminent deuxièmes sont placées dans un match nul avec les huit équipes qui terminent troisièmes de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Les huit finalistes de la phase de groupes de la Ligue Europa seront têtes de série lors du tirage au sort, tandis que leurs rivaux potentiels de la phase de groupes de la Ligue des champions ne seront pas têtes de série.

Les clubs de la même association ne peuvent pas être tirés au sort les uns contre les autres, ce qui signifie que United ne serait pas tiré au sort contre Chelsea ou Tottenham – les deux équipes anglaises qui pourraient encore terminer troisièmes de leurs groupes de Ligue des champions.

Quand est le tour à élimination directe de la Ligue Europa?
Le match aller du match à élimination directe aura lieu le 16 février, le match retour se jouera une semaine plus tard.

Les vainqueurs disputeront les huitièmes de finale de la Ligue Europa, qui se dérouleront les 9 et 16 mars. Les quarts de finale auront lieu les 13 et 20 avril, les demi-finales les 11 et 18 mai et la finale le 31 mai.

Quand a lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa ?
Le tirage au sort aura lieu au siège de la Maison du football européen de l’UEFA à Nyon, en Suisse, lors d’une cérémonie à partir de midi (GMT) le 7 novembre.

Qui pourrait jouer Man United en huitièmes de finale de la Ligue Europa ?
De nombreuses équipes de la Ligue des champions ont terminé troisièmes de leur groupe et pourraient maintenant être tirées au sort contre United.

Barcelone, quintuple vainqueur de la Ligue des champions, a terminé troisième, même avec un match à jouer, ce qui pourrait opposer United à jouer contre l’objectif à long terme Frenkie de Jong et l’attaquant mortel Robert Lewandowski, le joueur masculin en titre de la FIFA de l’année.

L’Ajax, que United a battu lors de la finale de la Ligue Europa 2017, a terminé troisième de son groupe et est donc également une option.

Le premier club de l’attaquant de Wantaway United Cristiano Ronaldo, le Sporting Lisbon, fait également partie d’un large éventail d’adversaires potentiels.

Voici la liste complète des adversaires que United pourrait affronter lors des éliminatoires de la Ligue Europa :

Ajax
Bayer Leverkusen
Barcelone
Sporting Lisbonne
RB Salzbourg
Chaktar Donetsk
Séville
Juventus