décembre 7, 2022

Tyson Fury contre Derek Chisora

Moins de quatre mois après que Tyson Fury a posté un message sur les médias sociaux déclarant avec emphase sa retraite, l’homme de 34 ans sera de retour sur le ring pour un combat de trilogie auquel il ne pouvait pas résister.

« Let’s have it then, ‘Del Boy' », a déclaré Fury au vétéran Derek Chisora sur Twitter, annonçant son dernier combat avec son rival familier qu’il a déjà battu deux fois.

Chisora, qui avait perdu ses trois précédents combats avant de battre Kubrat Pulev, 41 ans, par décision partagée en juillet 2022, a prévenu : « Je vais prendre physiquement ce qui appartient à Tyson Fury et le faire mien ».

Quand exactement le combat aura-t-il lieu, où se déroulera-t-il et quels sont les antécédents des combattants ? The Sporting News a rassemblé tout ce que vous devez savoir sur Fury vs Chisora.

Quand a lieu le combat Tyson Fury contre Derek Chisora ?
Le combat aura lieu le samedi 3 décembre 2022. Le passage sur le ring est prévu à environ 22 heures BST / 5 heures ET.

Où se déroule le combat Tyson Fury vs. Derek Chisora ?
Le combat se déroulera au Tottenham Hotspur Stadium à Londres, où aucun des deux combattants n’a combattu depuis son ouverture par le club de Premier League qu’il abrite en avril 2019.

Le stade peut habituellement accueillir 60 000 fans, mais peut en accueillir davantage pour les événements de boxe, avec environ 66 000 personnes assistant au dernier combat qui s’y est tenu.

C’était lorsque Anthony Joshua – le rival que de nombreux fans espéraient voir Fury affronter plutôt que Chisora – a perdu ses titres de champion des poids lourds face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk lors du premier combat entre les deux hommes.

A quel poids se déroulera le match Tyson Fury vs. Derek Chisora ?
Le combat aura lieu chez les poids lourds. Fury pesait un peu moins de 18 lb 13 pour sa victoire sur Dillian Whyte à Wembley en avril, tandis que Chisora pesait un peu plus de 18 lb 4 avant sa victoire contre Pulev.

Tyson Fury contre Derek Chisora est-il un combat pour un titre mondial ?
Tyson Fury défendra son titre WBC pour la troisième fois, après avoir remporté la ceinture en février 2020 lors de la première de ses victoires successives contre Deontay Wilder.

Le combattant surnommé « The Gypsy King » a remporté les titres de champion britannique et du Commonwealth des poids lourds lorsqu’il a battu Chisora pour la première fois à la Wembley Arena en 2011.

Le Mancunien a remporté les titres européen, international WBO et britannique vacant des poids lourds lorsqu’il a répété le résultat à l’Excel Arena de Londres en 2014.